Dentisterie esthétique
Cas 2 : Compromis
Dans ce cas, il était indiqué de faire un traitement d’orthodontie et la pose d’un implant pour remplacer la dent latérale gauche du patient qui était absente à la naissance. Dans ce cas, nous avons fait un compromis et avons donné l’illusion de réaligner les dents avec des facettes de composite.
Cas 3 : Compromis
Le meilleur choix de traitement pour traiter une mauvaise occlusion est sans contredit l’orthodontie. Toutefois, certaines circonstances nous incitent à faire des compromis. Dans ce cas, nous avons donné l’illusion de replacer les dents à l’aide de facettes de composite.
Cas 4 : Pont et composite
Afin de remplacer la dent latérale manquante, nous avons d’abord conçu un pont en porcelaine de trois unités pour le coté gauche du patient. Ensuite, nous avons installé des facettes de composite sur les trois dents du coté droit du patient pour obtenir un résultat plus esthétique.
Cas 5 : Couronne et pont de porcelaine
Dans ce cas, pour restaurer les dents qui étaient très usées, nous avons procédé à la pose de huit couronnes en or et porcelaine.
Cas 6 : Couronne et pont de porcelaine
Dans ce cas, nous avons fait le remplacement de trois dents manquantes en installant un pont. Opter pour la pose d’implants de titane aurait également été approprié.
Cas 7 : Couronne et pont de porcelaine
Dans ce cas, le patient voulait remplacer sa prothèse partielle amovible. Nous avons fait le remplacement de cinq dents manquantes en installant un pont. Opter pour la pose d’implants de titane aurait également été approprié.
Cas 8 : Couronne et pont de porcelaine
Dans ce cas, la patiente souhaitait remplacer sa prothèse partielle amovible. Nous avons fait le remplacement de quatre dents manquantes par le biais d’un pont. Recourir à la pose d’implants de titane et à la greffe osseuses aurait également été approprié.
Cas 12 : Facettes de composite
Dans ce cas, la patiente désirait simplement rafraîchir ses anciennes obturations pour avoir un plus beau sourire!
Cas 13 : Facettes de composite
Dans ce cas, la patiente désirait modifier la forme de ses dents et modifier la couleur de celles-ci pour avoir un sourire plus pâle avant de changer sa prothèse supérieure. Plusieurs options étaient envisageables, mais la patiente a choisi les facettes de composite.
Cas 14 : Facettes de composite
Lorsque les dents sont trop abîmées, une simple obturation ne suffit pas. Il faut recouvrir toute la surface de la dent pour avoir un résultat esthétique. Ici, il s’agit d’une facette.
Cas 15 : Obturation en composite
Après un traumatisme, il faut s’assurer que la dent soit encore vivante. Le traitement idéal est une couronne. Par contre, sur la photo présentée ici, le patient a privilégié une obturation en composite.
Cas 16 : Obturation en composite
Simple obturation de caries.
Cas 17 : Obturation en composite
Lorsque qu’une molaire est très abîmée comme celle-ci, le traitement idéal est une couronne. Pour des raisons budgétaires, nous avons opté cette fois-ci pour une obturation en composite